L’hypnose comme méthode de relaxation

hypnose

L’état de l’hypnose est un état passif où l’on suit les directives de l’hypnotiseur. Cet état doit être consenti et si vous désirez être hypnotisé, il est impératif de faire confiance au thérapeute et de relâcher toute résistance.
Vous entrez volontairement dans un état de conscience modifié qui s’accompagne d’une sensation de relaxation profonde, avec des modifications somatiques et psychologiques.

Le but de l’hypnose

Contrairement aux idées reçues, l’état de l’hypnose ne correspond pas à une forme de sommeil. Il s’agit d’un état de vigilance localisée. L’hypnotiseur vous demande de vous concentrer sur un objet par exemple, en évitant le vagabondage de la pensée sur toute autre chose. Il vous parle doucement, vous invitant à vous décontracter, à vous relaxer. Il s’ensuit un état comparable à celui d’une rêverie profonde où le rêveur n’est plus intéressé par ce qui se passe autour de lui.

Le travail de l’hypnotiseur est basé sur des suggestions dont la nature aura été précisée auparavant avec vous. Ces suggestions s’impriment d’autant plus directement dans la conscience que le corps et le mental sont calmes et détendus. Le contact est constant entre la personne hypnotisée et l’hypnotiseur durant toute la séance et plus la régression mentale est profonde, plus les suggestions sont efficaces.

Il faut dire que cette technique n’est pas très bien connue par la majorité des patients malgré son ancienneté. Cependant, l’hypnose a eu, ces dernières années, un véritable succès auprès des pratiquants et les hypnotiseurs

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *